Pétrole WTI : Au-dessus de 70 Dollars le baril pour la première fois depuis environ 3 ans et demi

Le pétrole WTI dépasse la barre des 70 USD pour la première fois depuis novembre 2014 ce matin, avec un sommet à 70,65 USD.

L’Or noir profite en effet des tensions géopolitiques, avec un accord sur l’Iran qui arrive à échéance le 12 Mai, sans que le président US Donald Trump n’ait précisé ses intentions à ce sujet.

Rappelons l’accord USA-Iran avait levé les sanctions économiques internationales contre l’Iran, en échange d’un arrêt de son programme nucléaire, ce que plusieurs analystes remettent en question.

La perspective de voir l’Iran subit de nouvelles sanction, avev à la clé uen réduction de se sexportations de pétrole effraie donc les investisseurs.

De plus, le Vénézuela, également exportateur de pétrole, voir sa crise économique empirer, ce qui soulève également des doutes sur la capacité du pays à maintenir en hausse sa production et des exportations.

Face à ces informations, le baril de pétrle brut WTI a donc rejoint ce matin un sommet à 70,65 USD, au plus haut depuis le 27 novembre 2014.

D’un point de vue graphique, pour que la hausse se maintiennet à court terme, le pétrole doit parvenir à conserver les 70 USD.

Graphique Pétrole WTI H1

USOil H1 (05-07-2018 0635)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.