Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 14 Mai 2018

Après deux mois de pourparlers, les deux partis eurosceptiques Italiens se sont finalement entendus sur un programme contrairement à ce que les médias avaient anticipé au lendemain des élections du 04 Mars. L’Euro progresse cette semaine mais cette alliance entre le parti 5 étoiles et la ligue pourrait bien, un jour, déboucher sur une sortie de l’Italie de la Zone Euro. En effet, les deux parti n’ont pas l’intention de poursuivre l’austérité et cela va forcément échauffer les esprits dans la Zone Euro…

Il va falloir suivre ce dénouement avec attention et guetter les éventuelles menaces faites à l’encontre des instances Européennes.

Du côté du calendrier économique, nous aurons aujourd’hui de nombreux gouverneurs de la BCE qui prendront la parole. Mersch, Lautenschlager, Praët, Coeuré et même Bullard de la FED. Et si l’Euro est actuellement en hausse, c’est parce que le gouverneur de la banque de France a déclaré qu’une hausse de taux est à prévoir d’ici plusieurs trimestres.

Une déclaration lourde de sens car chacun pensait jusqu’à présent que la BCE allait rehausser ses taux d’ici plusieurs années. Le gouverneur Villeroy a également déclaré que la fin du QE « approche ». De quoi suggérer que Mario Draghi va effectivement annoncer la fin du QE en Juin.

Si une hausse de taux est à prévoir dans moins d’un an, cela pourrait effectivement permettre à la tendance haussière de reprendre ses droits sur EUR/USD. Nous ne serions pas surpris que les pays de la Zone Euro s’accommodent désormais d’une hausse de l’Euro vu que le prix du baril est en forte hausse et qu’il constitue la majorité de nos exportations…

Parmi les statistiques à surveiller, notons le PIB Allemand, l’IPC dans la Zone Euro, la production industrielle Chinoise, US et dans la Zone Euro, le PIB de la Zone Euro, le PIB Japonais et les mises en chantier US, les ventes au détail US, entre autres.

De nombreux gouverneurs de banques centrales vont s’exprimer tout au long de la semaine : Kaplan (FED), Williams (FED), Draghi (Mercredi), Bostic (FED), Coeuré et Praët (BCE) Mercredi, Jordan (BNS), Bullard, Constancio (vice-président BCE), Kashkari (FED), Haldane (FED) et Brainard. Il y aura de quoi faire…

Dans l’ensemble il est probable que l’entente politique en Italie n’est pas trop d’impact sur l’Euro à court terme. Il faudra voir comment les négociations se passent entre l’Italie, la BCE, le conseil Européen et la commission Européenne. Le risque d’écroulement de la Zone Euro mais nous y sommes pas encore.

A court terme les propos de Villeroy vont peser dans les esprits et avec le support des 1.19 dont nous avions parlé la semaine dernière, nous sommes plutôt d’avis de continuer à acheter cette semaine.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD D1 (05-14-2018 1103)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.