Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Ce mardi 5 juin 2018 sera la journée la plus chargée de la semaine

Après la journée quasiment vide d’hier, le calendrier économique de ce mardi 6 Juin 2018 sera plus chargé en ce qui concerne les statistiques influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les événements susceptibles d’influencer l’Euro Dollar aujourd’hui :

09h55 : La journée commencera par une nouvelle estimation de l’indice PMI des services allemand. Le consensus n’anticipe pas de révision par rapport à l’estimation précédente, à 52,1 points.

10h : Le même indice pour l’ensemble de la Zone Euro sera lui aussi attendu, et le consensus n’anticipe pas non plus de révision ici, avec un indice prévu confirme à la première estimation à 54,1.

11h : Les traders surveilleront également les ventes au détail de la Zone Euro, avec une hausse de +0,5%, après +0,1% le mois précédent.

15h45 : Aux Etats-Unis, on surveillera tout d’abord l’indice PMI des services du mois de Mai, attendu stable à 55,7 points.

16h : Similaire mais plus important, l’ISM des services US du mois de Mai est attendu en nette hausse, à 57,9 points après 56,8 points le mois précédent.

16h : Au même moment, les traders surveilleront aussi le rapport JOLTS sur les offres d’emplois US du mois d’Avril, attendues à 6,490M après 6,550M le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Ce mardi 6 juin 2018 sera la journée la plus chargée de cette semaine, par ailleurs plutôt calme. Hier, l’Euro Dollar a hésité en l’absence d’actualités influentes, ayant pris le “repos” nécessaire pour réagit aux statistiques du jour, si les chiffres s’écartent du consensus. On continuera également de surveiller les développements politiques en Italie et en Espagne, ainsi que le dossier des barrières douanières imposées par les USA au reste du monde.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter