Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les indices PMI préliminaires de Juin sont attendus en Europe et aux USA pour terminer la semaine

Quelques statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD sont attendues pour terminer la semaine ce vendredi 22 juin. Faisons le point sur les événements les plus importants à surveiller aujourd’hui :

09h30 : La journée commencera par les indices PMI préliminaires du mois de Juin en Allemagne. Le consensus anticipe une baisse à 56.3 contre 56.9 précédemment pour le PMI manufacturier, et une hausse à 52.2 contre 52.1 pour le PMI des services.

10h : Ce sont ensuite les mêmes données pour l’ensemble de la zone euro qui seront surveillées, avec un PMI manufacturier prévu en baisse à 55 après 55.5 précédemment, et un PMI des services attendu à 53.7 contre 53.8 précédemment.

15h45 : Aux USA également, ce sont surtout les indices PMI préliminaires de Juin qu’il faudra surveiller, avec un indice manufacturier prévu à 56.3 contre 56.4 précédemment selon le consensus, et un indice des services anticipé à 56.4, contre 56.8 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les PMI sont attendus en légère baisse, en Europe comme aux Etats-Unis, à l’exception du PMI des services de l’Allemagne, anticipé en très légère hausse. Compte tenu de la remontée de l’Euro hier après de nouveaux creux annuels, et de l’approche de résistances, ces statistiques pourraient fournir une raison à l’Euro pour reprendre le chemin de la baisse.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = quarante huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>