EUR/USD : L’Euro Dollar n’arrive pas à se décider et reste dans son range de fin de semaine

La paire EUR/USD termine la semaine dans le range des 1.1645/1.1720 malgré la volatilité post-publications.

La séance a commencé dans le calme, avec une évolution de EUR/USD dans le range de la veille, en attendant les publications US.

Le rapport de l’emploi US ressorti au-dessus des attentes a provoqué une baisse de l’Euro Dollar, mais la paire n’est pas parvenue à casser sous les support des 1.1945.

Un peu plus tard, l’ISM manufacturier a aussi surpris à la hausse, permettant à EUR/USD de chuter en direction des 1.1620, mais le mouvement a été très bref, et nous revenons maintenant au cœur du range de consolidation.

Une cassure reste toujours aussi nécessaire pour connaitre la prochaine direction à prendre.

Suite aux solides publications US, les risques sont davantage orientés à la baisse, mais une confirmation reste nécessaire en dessous des 1.1645.

Plus bas, nous pourrons ensuite cible un mouvement en direction des 1.1620 puis 1.1580, avant d’éventuellement retrouver les plus bas vers 1.1520/10.

A la hausse, EUR/USD bloque donc sous le seuil des 1.1720, correspondant notamment au retracement Fibonacci 23.6% de la chute depuis mi-avril de la zone des 1.24.

Une cassure au-dessus devrait relancer la hausse en direction des 1.1750, qui sera un potentiel solide seuil. Une cassure ici sera donc encore nécessaire pour anticiper un plus solide rallye à court terme.

La paire EUR/USD s’échange actuellement à 1.1670 sur le Forex.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.
EURUSD H1

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.
Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. LIU says

    mais la paire n’est pas parvenue à casser sous les support des 1.1945.
    ===
    Lapsus est révélateur.:)

  2. Gandanoya says

    À mon avis, après avoir défoncé le canal vers le bas et en suite vers le haut, on ira reprendre le même canal avec la même ligne baissière des résistances et une nouvelle ligne baissière des supports car la, le canal devient très étroit…
    1,15 la semaine prochaine, probablement

    • Gandanoya says

      Oui. Un peu comme ceux qui parlent du triangle disent….
      Les nouvelles lignes sont faites apparemment mais à mon avis le support explosera des que l’espace entre support et résistance soit inférieur à 80/100 pips
      :-)

  3. Click click says

    Une panne sur les cartes visas en europe…

    Ahahahahahahah
    Une panne ils disent.
    Et y’en a qui pensent que l’euro est solide.

    Les Allemands tremblent…
    Les autres n’ont rien à perdre.

    Bon week end

  4. Raph says

    Personne va acheter de. 1.15 a 1.19 en deux jours.. Ça fait longtemps que vous faites de trading ?

  5. LIU says

    La semaine prochaine sera absoluement déterminante. Soit j’encaisserais tous achats récents en perte et vite, car défoncer 1,1500 net donne clairement le signale de la vente ferme. Soit je bouge pas d’un iota et regarde le cours grimper comme prévu.

    On reste donc Zen. :)

  6. Le marcheur says

    Mon avis:
    L’arnaque du manège est tros grosse…je m’explique:
    Tout est fait pour qu’on croie à une reprise de la baisse la semaine prochaine (la bougie rouge d’aujoud’hui, les rapports us au delà des attentes, le rappels à tout le monde des problèmes en europe,le rebond qui a du mal à casser les résistances etc…)
    Et tout cela est fait afin de nous conditionner l’esprit d’une baisse sur la semaine prochaine,afin de mieux nous plumer….moi je reste « long » sur la semaine prochaine.
    Je pense qu’il y aura des événement courant ce we qui feront qu’on ira au mini sur 1,1850 semaine prochaine et pour peut être,peut être seulement retourner sur proche de 1,16-1,15 en fin de semaine prochaine.
    Vous vous demander peut être d’où je me base sur quels facteur technique pour raconter tout ça…et bien c’est mon petit pouce qui me la dit cet après midi quand je fesais ma sieste….bon we à tous (et je peut me tromper,ce n’est que mon avis).

    • LIU says

      Je suis assez d’accord avec vous. Seulement c pas tout-à-fait l’arnaque. Je pense que le marché lui-même a aussi besoin de ce sursaut d’une façon intrinsèque, car un jeux à somme nulle exige impérativement qu’il y ait des perdants massifs. Autrement dit, tous les gains sont basés sur des stops qui d’ailleurs font la liquidité du marché. D’où le stop est considéré comme un règle.

      • Le marcheur says

        Pour moi le forex est comme le casino ou bien les pari sportif…pensez-vous que le casino est honnête ou bien qu’il n’y a pas de match truqués…? Cependant il est vrai que de temps à autre ça suit la logique et ceci est fait afin de garder un petit soupçon comme quoi rien n’est truqué afin qu’on n’y croie. Le jeux pour nous est de déterminer quand le jeux va être truquer et quand il laisse le déroulement des chose se passer normalement et logiquement et j’avoue que ce jeux n’est pas si simple…

        • LIU says

          Vous m’avez mal compris. Quand je dis « pas tout à fait » c’est que je suis plutôt d’accord. Mais le cours en soi va décrire fidèlement à 100% de ce qui va se passer. Quand je dis lavage graphique et langagier des cerveaux, il y a même pas la moindre connotation péjorative. Tout dépend comment vous interprétez le cours qui est forcément présenté en graphique.

          En conclusion: selon moi, eur/usd peut aller très haut avec des corrections en baisse qui sont des graphiques probablement pour laver des cerveaux des baissiers.

  7. Le marcheur says

    Samedi,rajoy en espagne a dégagé, en italie les deux parti anti système sont monté au pouvoir et confirmation du rdv trump-kim à singapour (ça c’est pour le usd) mais en même temps trump applique le protectionnisme avec le droit de douane contre canada europe etc, et bruxelles porte plainte contre usa auprès de l’omc (ça c’est pour eur), donc que vont il nous pondre lundi? Hausse à cause de protectionnisme de trump ou bien baisse à cause des problèmes politique en europe…..?

  8. Le marcheur says

    Ceux dont je suis sûre c’est que cette semaine sera haussière peu importe début ou fin de semaine.

  9. Gandanoya says

    Bonjour ! Je respecte l’avis de tout le monde, mais je suis quand même convaincu que une vente au moment présent avec take profite de 200 pips et un stop loss de seulement 100 pips aura une probabilité de être gagnante à plus de 60%

    • LIU says

      Je respecte votre avis. Je pense que vous faites une grosse erreur cette fois-ci. Vous pouvez encore avoir raison lundi où il y a encore des cinémas à regardez qui vous donnerait un temps de raison, mais pas des bénéfices significatifs. En effet, j’ai tout compris monsieur RAPH.

    • Le marcheur says

      Pour moi c’est 50/50 car après les nouvelles de ce we,il peuvent soit s’appuyer sur le protectionnisme de trumpette pour continuer le rebond, soit s’appuyer sur les pb politique de l’europe pour reprendre la baisse….mais je reste convaincu qu’en fin de semaine ça sera une bougie verte pour cette semaine.

  10. LIU says

    Vous n’allez pas me croire, mais ça fait rien. Il faut être avec les grands qui décident le sens des cours, pas les graphes !(en général, je n’utilise jamais point d’exclamation, c’est un signe de faiblesse psychologique) Comme vous ne connaissez pas les grands qui sont cachés, comment vous faites alors ? Comment vous les détectez ? Par les graphes, par les bougies et par la logique intrinsèque du marché.

    • Click click says

      Hello,
      Effectivement le Forex sur quelques heures / jours ne représente rien.

      Par conte, la tendance baissière de l’Eur/USD est actée.
      Le 13 juin l’augmentation du taux US va enclencher de nouveaux placements à capital garantie en USD du genre 2,65net sur 12mois.
      Les grosses baleines vont faire du change.
      Donald est un money magnet.
      Il va tôut faire pour attirer les liquidités du monde et les banques de Londres sont déjà prêtes à faire le relais.

      La faiblesse du dollar depuis 2017 a été causée par des émotifs…

      Prospérité à vous !

  11. Gandanoya says

    Pour répondre à marcheur, il y a plus de applications de trading que des sites de paris sportifs. On est tout de même sur un paris…
    :-)
    Sur une grande chute, les vendeurs qui lâchent au fur et mesure, sont de plus en plus légers et ils gagnent de moins en moins…
    :-)
    En revanche sur la même chute, les acheteurs qui achètent au fur et mesure, sont de plus en plus lourds et perdent de plus en plus…
    :-)
    La combinaison de ces 2 faits font du trading une machine à sous…
    :-)
    Il est sûrement plus raisonnable de ne pas rentrer dans ces excès… En essayant de prévoir une position de 200 gain / 100 perte et prendre position du côté où on le sent.
    :-)
    Après avoir perdu un paris, augmenter la mise au coup suivant, c’est un grave erreur à la limite de la faute professionnelle.
    :-)
    Notre mise doit être toujours proportionnel à notre solde…
    :-)
    Quand on gagne, on augmente notre solde, on pourra remiser plus,
    Quand on perd, notre solde devient plus petit, on devra remiser moins
    :-)

    • Gandanoya says

      Achat vers le support et vente vers la résistance sera un atout de plus pour faire de une mise 200/100 une mise gagnante en côte de 2

    • Le marcheur says

      Pour ma part, dans les deux sens il ne faut pas auguementer la mise.il faut plutot avoir une statégie de pallier.
      Je m’explique: quand je gagne je n’auguement jamais la mise car au fur et à mesure que je gagne, ma probabilité d’avoir un échec grandit (c’est mathématique). Et quand je perd je me dis jamais qu’il faut doubler la mise pour récupérer la perte (c’est une erreur de débutant).
      Moi je joue les pallier, je démarre avec un capital de 10 000, je place 25% et je me fixe d’arriver à 20 000, avant d’avoir atteint 20 000 je reste sur 25%.quand j’ai atteint 20 000 je peux monter mon placement à 30% ainsi de suite sans jamais aller au delà de 35%.

      • Gandanoya says

        Moi je mise en proportion de mon solde car j’ai comme but le grand vole par rapport à mon petit solde de départ….
        Si dans 1 an mon solde est de 10 fois le solde actuel, j’irai miser 10 fois plus gros….
        Si c’est pour dans un an avoir toujours les mêmes objectifs, ça ne sert pas à grand chose.
        :-)
        En plus je ne suis pas d’accord avec ta mathématique, après un échec ta probabilité de enchaîner quelques uns et forte, de la même façon quand tu sens le truc et tu enchaînes les victoires, personne t’arrête…
        :-)
        Les moments chauds il faut en profiter…
        Après l’échec, je préfère arrêter et reprendre mes esprits plus tard que croire à ta mathématique qui garantie que après l’échec on aura plus de probabilité de gain.
        :-)
        Pour moi c’est plutôt l’inverse.
        :-)
        Après l’échec en rentre dans un état psychologique défavorable et on a plutôt l’impression que on ne comprend plus rien
        :-)

        • Le marcheur says

          Nob ganda tu écris ce que je n’ai pas dit…
          Moi j’ai dis je ne monte pas mes mises que je gagne ou que je perd tant que je n’ai pas atteint mon pallier pour sécuriser un minimum de mes gains du coup d’avant.car si tu gagne et que tu rejoue tout ce que tu as, tu peut très regagner encore mais si tu perd et bien tu perd tout ce que tu as ou tout ce que tu as gagner les coup d’avant….ça ne vaut pas le coup….
          Après chacun sa façon de voir les chose, l’important c’est d’être en positif….

  12. LIU says

    En weekly lundi il est possible qu’on verra un autre marteau avec une longue jambe qui sert à un dernier bear trap

    • Gandanoya says

      Le marteau que tu parles en grafique 1h, n’est rien de plus que le pointage sur le support du nouveau canal, depuis on est remonté au milieu du canal est avant la chute on fera sûrement la résistance….
      :-)

      • LIU says

        Weekly. En occurrence on a beaucoup prononcé la semaine prochaine. C’est pas le même sujet

  13. LIU says

    Les grands cette fois, on les détecte par le volume et par la hauteur de remontée du cours le 30/05/2018
    Le fond relatif détecté par Weekly de 1.0340 à 1.2555 baisse de 50% fibo environ quand le cours touchait ce fond on voyait clairement très longue ombre( les grands décidait de ne pas laisser baisser encore plus. En même temps les bougies expriment toutes ces « manipulations » et les graphes décrivent fidèlement. C’est la raison pour laquelle les AT sont très utiles, même les seules armes pour des petits porteurs.
    Enfin par la logique du jeux à somme nulle, il faut impérativement sauter les stops pour avoir des gains. Sinon cela ne tienne pas la route, les grands ne gagnent pas de l’argent, car leur bénéfices sont vos stops. Ce dernier point est impératif sans discussion possible.

  14. Raph says

    On se calme mes chers collègues.. On est tous Dans le même bateaux.. Passe une bonne week end…. Lundi jusqu’à 9h je vais rien faire car je pense que le marche dois se calmer.. Dans l’après midi… Selon comme est manipule le marché je vais y rentrer de nouveau long. Mon objective de cette semaine sont les 1.1860 après des vacances. Il faut pas faire de trading tous les jours.. Juste un bon plan. Avec un risque de 0.04 et un profit de 30à 40 por xiento c’est déjà pas mal .. Il faut pas me suivre car je donne pas des conseilles d investment.. C’est seulement mon avis..

  15. Raph says

    Pardon j’avais marqué 1.1889 comme objective. Pas de conseils de ma part c’est seulement mon avis. Bonne semaine. Rendez vous vendredi prochaine

  16. LIU says

    Mon avis est que ça va monter jusqu’entre 1,2050 à 1,2180 mi-juillet. Entretemps il y auront certainement des corrections très importantes qui donne aux baissiers impression de chuter. Après 1,2180, mon avis est Stocker USD jusqu’au 1,11 fin d’année.
    Pour moi c’est le rythme le plus probable.

  17. LIU says

    je base sur weekly vague ABC qui se converge avec les gros et c’est plus intéressant pour eux.

  18. Gandanoya says

    Pour l’instant je continue baissier, un pointage à 1,1730 au dessus de la nouvelle résistance pourra me faire changer d’avis.
    :-)
    Je n’ai aucun problème de faire la girouette si les supports insistent à être plus solides que les résistances….
    :-)

    • LIU says

      Tout à fait d’accord. C’est une autre manière de voir les choses. C’est pas plus mal.

  19. Gandanoya says

    Au moment actuel, je pense que la résistance baissière du canal précédent est entrain de se transformer dans le 1er support.
    :-)
    Le support baissier du canal précédent est entrain de devenir le 3eme support car le support haussier du rebond depuis 1,1507 puis 1,1518 est entrain de prendre la place de 2eme support
    :-)
    C’est 3 lignes de support plus l’actuel résistance baissière qui a fait barrage au rebond sont les lignes à surveiller pendant la semaine prochaine

  20. Raph says

    Expliquer quoi ?, si tu passes ton temps à explique ça ou ça.. Tu vas jamais gagner de l’argent. Je mon fou si ça monte ou ça descend.. Le principal c’est de gagner et de pas perdre.. Si tu veut passer ton temps à te dire pourquoi ça. Ou pourquoi ca’ tu vas juste gagner 100 EUR par mois et pas 10000

    • Gandanoya says

      Savoir si on va monter ou descendre c’est quand même le premier pas pour être dans le bon sens, mon but c’est quand même être plutôt dans le bon sens, si ça te gêne pas de rester en contre sens sans savoir jusqu’où, sera sans moi.
      Moi tout les jours avant 23h j essaie de prévoir l’écart du jour suivant au plus proche possible en prenant les supports et les résistances voisines comme référence même en sachant que leurs forces vaux ce que le manège à envie….
      :-)
      De toute façon il faut quand même tracer des lignes de repaire soit pour la hausse soit pour la baisse….
      :-)
      C’est quand même le meilleur moyen de prévoir l’écart du jour au plus proche possible
      :-)

  21. LIU says

    Pour Click :
    Tu as vu ce qui s’est passé sur 12 mois, moi 3 mois. Monthly vous donne cette image. Or si tu regardes weekly, D1 sur la même période et les grandir tu vas tout comprendre cher Click . On ne parle pas la même chose.

    • Le marcheur says

      Click il est largué…le povre!
      Bon click, tu devrais prendre t click et t clack et partir avant qu’un ching chong te met de clack…ahahaha..

  22. LIU says

    Toujours pour Click,
    Sur la période dont tu parles, de 1,3700 à 1,0400 tu as 3500 pips de baisse.
    de 1,2200 à 0,9000. Tu as 3200 pips de baisse. C’est le même topo

  23. Raph says

    Je suis d’accord avec le marcheur. LIU et ganadoya. Les lignes de tendance c’est intéressant. Peut être on peut faire un groupe du DISCUTIONS. Watssap peut être comme ça on peux faire gagner un peu d’argent à click click jejje

  24. Raph says

    Click click tu me donne l’impression que t’as vendu à. 1.10 et tu cherches désespéré à faire descendre le prix. Mais t’es bienvenu aussi. Quand j’ai commencé aussi j’ai fais des grosses erreurs. Maintenant un des temps en temps

  25. Raph says

    OK marcheur..c’est cool Tout le monde est accepté mais il faut juste garder du respect pour les autres participants

  26. Le marcheur says

    Liu, gandanoya,click et les aitres envoyer moi un mail ou donner moi un mail et je vous met sur le groupe.merci

  27. Le marcheur says

    Messieurs surveillé vos post!
    Pas de post haineux,raciste’vulguaire etc… ici svp

  28. Le marcheur says

    Pour inscription sur Groupe discution forex:
    forex001outlook.fr
    Métez arobaz entre 001 et outlook

      • Le marcheur says

        Ce qui est chiant c’est qu’il chaque fois aller sur la pge web et faire des multiplication soustraction ou addition avant de pouvoir laisser le commentaire….et vu que je ne connais pas ma table de multiplication…ahahahahah

        • Gandanoya says

          Oui c’est vrai je fais parti de l’équipe Pfx,j’ai commencé mes commentaires pour booster l’activité du site et attirer plus de personne mais il n’y a pas de mal à ça!

          • Gandanoya says

            Ce n’est pas moi qui a écrit ce message, je souhaite que l’intru qui a utilisé mon pseudo soit au minimum, identifié par son pseudo habituel…
            :-)
            Abus@de confiance.fr
            Identifiez le svp

    • Le marcheur says

      Possibilité de grpe en wechat.
      Inscrit toi.
      Pour inscription sur Groupe discution forex:
      forex001outlook.fr
      Métez arobaz entre 001 et outlook.
      12 personnes sont inscrites pour le moment.

  29. Gandanoya says

    Normalement, on aura encore une touche proche de la résistance avant la reprise de la baisse
    :-)