EUR/USD (Rabobank) : L’analyse technique et la divergence Fed-BCE suggèrent une chute de l’Euro Dollar vers 1.12

Rabobank défend son scénario baissier de moyen/long terme sur EUR/USD.

« Suite à la réunion de la BCE dovish du 14 juin, EUR/USD a connu l’une des séances les plus baissières des dernières années.

La BCE a peut être déclenché le mouvement, mais nous notons que les facteurs favorisant USD étaient déjà en place. Durant les prochains mois, nous pensons que USD va continuer à être soutenu et maintenons la prévision de EUR/USD vers 1.12 dans 12 mois.

L’analyse technique donne du crédit à notre prévision. Après avoir passé les premiers mois de l’année à évoluer à l’horizontal, EUR/USD a décisivement cassé à la baisse de son triangle, mettant en mouvement un scénario baissier basé sur la formation d’une tendance en trois vagues A-B-C.

Nous avons marqué la forte chute vers 1.1510 comme vague A, qui a été suivie d’une vague B vers le récent sommet à 1.1851. Il faut noter que la vague B a été contenue par un seuil pivot critique – le Fibonacci 38.2% à 1.1855.

La chute de EUR/USD du 14 juin pourrait être le début d’une vague C. Une cassure claire sous le creux du 29 mai à 1.1510 pourrait pérenniser le biais baissier, soutenu par les perspectives d’une Fed plus hawkish avec davantage de hausses de taux, à un moment où la BCE ne va pas offrir de hausse de taux avant le second semestre 2019.

Alors que la vague C pourrait s’étendre jusqu’à 1.10, l’extension Fibonacci de 61.8% de la vague A vers 1.1292 sera notre cible initiale.

Un solide rebond au-dessus de 1.1851 annulerait ce décompte de vagues baissières, nous forçant à réévaluer notre perspective technique sur EUR/USD. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Lea Money Magnet says

    Ahahaha
    Ils ont le courage de decrire la réalité.
    Mais ils auraient pu écrire 1,08… la crainte du jugement des tortues…

  2. LIU says

    Je ne crois qu’il s’agit de courage, mais d’analyse technique. C’est effectivement une possibilité. Seulement les baleines peuvent très bien faire le contraire et aussi technique. Cette banque pense que 1,1510 ne tiennent pas et leurs vagues ne sont pas précis. Pour ma part, si sous 1,1510, obj final est 1,1180.

    C’est une question de probabilité.

        • LIU says

          1,2340 obj final pour l’instant. Elle peut très bien faire le demi tour vers 1,1855 ou 1,1750 etc…… mais il faut que les grosse baleines trouve leurs meilleurs intérêts pour faire une décision sensée, logique avec la météo qu’il utilise.

  3. LIU says

    Un solide rebond au-dessus de 1.1851 annulerait ce décompte de vagues baissières, nous forçant à réévaluer notre perspective technique sur EUR/USD. »
    ======
    Attention à leurs précisions.

    • Lea Money Magnet says

      Une épaule à 1,21-1,23 est possible car c’est fréquent un ÉTÉ avec la seconde épaule plus haute que la première.

      • LIU says

        je suis tout à fait d’accord.
        je pense qu’au début le fond supposé était 1,1715, la réalité était 1,1510. Donc
        1,21 +200=1,2300.
        j’ai pris un sens vers le haut.

        • Lea Money Magnet says

          Just Do it !
          J’attends la chute de fin d’année avec impatience :)
          (Succès de Trump aux élections)

          Ma question est à quel prix je sorts 1,055 / 1,060 / 1,065
          :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>