Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 11 Juin 2018

 

La semaine sera marquée par les réunions de politique monétaire de la FED et de la BCE. Les marchés s’attendent à ce que les deux plus grandes centrales du monde continuent de graduellement s’éloigner des politiques monétaires (planche à billets, taux 0%) qu’elles ont adoptées pour contenir le traumatisme de la crise de 2008. Mais à différentes vitesses.

La FED devrait augmenter son taux directeur de 0.25 % et laisser la porte ouverte à une nouvelle hausse de taux en Septembre (scénario de base pour 2018 : 3 hausses de taux voire 4). Nous aurons les nouvelles projections économiques mais le consensus n’anticipe pas de grands changements au niveau des projections de taux.

La BCE de son côté va tenter de dépeindre une image positive de l’économie de la Zone Euro mais beaucoup s’attendent à une prolongation du QE en raison de l’incertitude politique Italienne et la puissante hausse des taux qui en a découlé. Dans tous les cas, il ne faut probablement pas s’attendre à l’annonce de la fin du QE que beaucoup avaient commencé à intégrer dans les prix.

EUR/USD entame la semaine en hausse devant les déclarations de l’Italie qui semble avoir renoncé à sortir de la Zone Euro où de demander une réduction de 250 milliards de sa dette détenue par la BCE (qui a acheté la dette Italienne via le QE). Logiquement, de nombreux investisseurs ont débouclé leurs couvertures en rachetant de l’Euro.

A moins que la BCE se montre très Dovish, le regain de forme de l’Euro devrait perdurer (jusqu’au prochain clash entre le gouvernement Italien et l’UE car de nombreuses politiques sociales sont dans les tuyaux) d’autant plus que le G7 a été tumultueux ce weekend. Les médias ne sont pas tendres avec Donald Trump qui reste ferme sur sa volonté de cesser les importations d’acier et d’Aluminium venant d’Europe pour produire sur place (taxe de douane de 25 %). Cela pèse aussi sur le Dollar.

Du côté du calendrier économique, il faudra surveiller l’indice ZEW, l’IPC US, le rapport mensuel de l’OPEP, la production industrielle de la Zone Euro, les stocks de pétrole US, les prix à la production US, la production industrielle chinoise, l’IPC de la ZE sans oublier la conférence de presse de la BoJ Vendredi matin ou l’indice manufacturier Empire State dans l’après-midi.

D’un point de vue graphique, le cross a trouvé un puissant support sur le seuil pivot des 1.15. Nous pourrions voir de la consolidation cette semaine mais tout va dépendre des décisions de la BCE et de la FED dont il est toujours difficile de prévoir l’impact sur EUR/USD. Nous avons un biais plutôt haussier à moins d’une BCE très Dovish ou d’autres surprises.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD D1 (06-11-2018 1616)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Commenter

  1. Gandanoya says

    L’écart du jour n’est toujours fait.
    La résistance est en ce moment à 1,1817 et le support à 1,1773.

    On doit casser un des 2 pour obtenir le bon écart avant 23h

    Vu que on est à côté de la résistance, on casse la résistance à 1,1817….

    C’est plus simple

    LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>