Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 25 Juin 2018

La guerre commerciale est toujours en cours. Donald Trump prévoit de nouvelles restrictions aux importations venant de Chine après un G5 houleux face aux Européens sur le même sujet. Donald Trump alimente la nervosité des marchés en voulant interdire certains investissements chinois dans des sociétés technologiques américaines. L’objectif est d’empêcher de nouveaux transferts de technologie. En réponse, les chinois semblent laisser le Yuan se déprécier et ont fortement diminué leurs investissements aux États-Unis.

Le processus de globalisation a du plomb dans l’aile (ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle vis-à-vis du changement climatique) et cela pèse sur toutes les bourses qui sont évidemment dominées par des multinationales qui profitent à plein de la globalisation.

Concernant l’Euro, notons que le taux à 2 ans Italien est de retour sur 1 %, ce qui est douloureux. Des taux qui commenceraient à trop monter pourraient peser sur la monnaie unique. Notons que le gouverneur Vasiliauskas a déclaré que la BCE pourrait commencer à discuter du calendrier des hausses de taux à l’automne 2019 (Dovish) et que Praët a déclaré qu’il était possible que le QE soit prolongé en 2019 (Dovish et donc baissier pour l’Euro).

Mais le Dollar n’est pas très en forme en raison de la forte remontée du prix du baril de pétrole (corrélation inverse), ce qui, couplé avec le seuil pivot des 1.15, aide l’Euro à rebondir.

Du côté du calendrier économique, il faudra garder un œil côté US sur la confiance des consommateurs, les discours de la FED (Bostic, Kaplan, Quarles, Rosengren), l’indice des prix immobiliers, les commandes de bien durables, les promesses de ventes de logements, le PIB trimestriel (T1), et le PCE (inflation) Vendredi.

Côté Européen, nous aurons un discours de Coeuré (BCE), le bulletin économique de la BCE, le sommet Européen (immigration au menu…) et l’IPC.

Il n’y a pas selon nous matière à beaucoup de volatilité cette semaine avec ce calendrier. Nous nous attendons plutôt à ce que le seuil de 1.15 continue de magnétiser le cross à court terme.

Il faut prévoir un mouvement de consolidation et donc vendre sur les premières résistances et acheter autour de 1.15.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (06-25-2018 1415)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter