Prévisions Fed: Le marché anticipe largement une hausse des taux, et se concentrera surtout sur les prévisions du FOMC

La réunion du FOMC de la Fed aura lieu demain, avec la publication de la déclaration du FOMC ainsi que des nouvelles prévisions économiques de la Fed à 20h, puis une conférence de presse de Jerôme Powell, président de la Fed, à partir de 20h30.

Le marché anticipe très largement une hausse des taux de 0.25%, ce qui portera la fourchette des Fed Funds à 1.75%-2%.

Cette hausse des taux est intégrée aux cours à presque 90%, et cela ne constituera donc pas une surprise si la Fed décide effectivement de remonter son taux directeur.

Ce qui sera susceptible d’influencer l’EUR/USD concernera plutôt la possibilité que la Fed revoit à la hausse ses prévisions en ce qui concerne le nombre de hausses de taux qui sera réalisé en 2018.

Pour l’instant, les prévisions de la Fed tablent sur 3 hausses de taux, y compris celle du mois de mars et celle qui devrait intervenir demain.

Toutefois, même si l’inflation remonte, et que le marché de l’emploi reste solide, les incertitudes géopolitiques, notamment en ce qui concerne les tensions commerciales entre les Etats-Unis et les autres pays du G7 ainsi que la Chine devraient inciter la Fed à la prudence.

Il est certes possible que la Fed remonte ses taux plus de trois fois cette année, mais il semble peu probable que cela soit annoncé demain, compte tenu du contexte incertain ces dernières semaines.

En ce qui concerne la paire EUR/USD, on peut donc s’attendre à une réaction légèrement haussière du Dollar si la hausse des taux se confirme.

Les traders devraient toutefois faire preuve de retenue, avec la réunion de la BCE attendue moins de 24 heures après, et pour lesquelles les anticipations sont moins ancrées.

Si la hausse des taux de la Fed se confirme et que la Fed annonce 4 hausses de taux pour 2018, la paire EUR/USD pourrait reculer plus franchement, avec toujours des limites, non seulement en raison de la perspective de la réunion de la BCE, mais également car cela ne changerait au final pas la trajectoire fondamentale de la politique monétaire de la Fed.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>