Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 18 Juin 2018 : Très peu de statistiques susceptibles d’influencer l’Euro Dollar cette semaine

Après la semaine dernière qui s’était révélée particulièrement chargée, le calendrier économique de la semaine du 18 juin 2018 sera beaucoup moins dense, avec très peu de statistiques majeures, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Faisons toutefois le point sur les quelques données susceptibles d’influencer les échanges sur EUR/USD cette semaine :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante sera attendue jeudi à 14h30, et concernera l’indice de la Fed de Philadelphie. Le consensus des économistes anticipe une nette baisse, à 28.3 points après 34.4 précédemment.

En dehors de ces chiffres, quelques statistiques immobilières seront attendues, avec les permis de construire mardi à 14h30, et les ventes de logements existants mercredi à 16h.

Les permis de construire sont attendus en baisse à 1.350M après 1.364M le mois précédent, tandis que les ventes de logements existants sont prévues à 5.55M en hausse par rapport à 5.46M le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, le programme sera encore plus léger, et il faudra attendre vendredi matin pour prendre connaissance des seuls chiffres importants de la semaine, avec les indices PMI préliminaires du mois de Mai pour l’Allemagne et la Zone Euro.

Pour l’Allemagne, le consensus anticipe un indice PMI manufacturier en baisse, à 56.3 points après 56.9 précédemment, tandis que l’indice des services est anticipé en très légère hausse, à 52.2 points après 52.1 précédemment.

En ce qui concerne l’ensemble de la Zone Euro, le PMI manufacturier est là aussi attendu en baisse à 55 points après 55.5 précédemment, de même que l’indice des services prévu à 53.7 après 53.8 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Ce ne sont donc sans doute pas les statistiques qui guideront l’évolution de la paire EUR/USD cette semaine. Les traders devraient en effet davantage se concentrer sur les déclarations de banquiers centraux, qui seront nombreuses tout au long de la semaine, et qui permettront peut-être d’ajuster les attentes du marché, après que la Fed et la BCE aient tenu leurs réunions du mois de Juin la semaine dernière, ce qui avait occasionné d’importants mouvements sur la paire EUR/USD.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Si j’ai bien compris, jusqu’à jeudi 14h30, on traine un coup les skis et un coup les basquettes…
    :-)
    Jeudi à 14h30 on fonce du côté où le ratio vendeurs/acheteurs soit le plus intéressant au business
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>