Thomson Reuters se dote d’un indice de sentiment basé sur le TOP 100 des cryptomonnaies

Article publié sur Cryptojournal.fr:

Thomson Reuters vient de lancer un outil permettant de jauger le sentiment de marché vis-à-vis des 100 plus importantes cryptomonnaies grâce au scan et à l’analyse de plus de 2000 sites d’informations et 800 médias sociaux.

Les données nécessaires seront fournies par MarketPsych Data, spécialiste des sciences du comportement. Elle avait déjà annoncé un partenariat en Mars avec son indice (TRMI) qui surveillait plus de 400 sources d’informations spécialisés sur les cryptomonnaies.

L’indice va sous-peser 43 thèmes et sentiments vis-à-vis du top 100 des cryptomonnaies. L’historique des données date déjà de 2009.

Le géant de l’information canadien avait déjà fait du bruit en début d’année après avoir réalisé un sondage auprès de ses clients (tous les fonds d’investissements et banques du monde obtiennent leurs informations via bloomberg et Reuters) qui a révélé qu’un investisseur sur 5 avait l’intention d’acheter des cryptomonnaies au cours de l’année.

Les cryptomonnaies sont là pour rester et le fait que le Thomson Reuters investisse dans la création d’un indice de sentiment ainsi qu’un news feed dédié aux cryptomonnaies rassure alors que le marché est de retour sur le plus bas de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>