Bitcoin : Le BTC explose à la hausse et gagne plus de 700$ après avoir franchit une résistance majeure

Le Bitcoin explose depuis hier soir, avec un sommet sur les 7550$ ce matin, au plus haut depuis plus d’un mois.

Les raisons de la hausse restent floues, mais on peut cependant noter une accumulation de nouvelles positives ces derniers jours.

On peut entres autres citer le renouveau des espoirs en ce qui concerne la possible approbation d’ETFs sur les crypto-monnaies par la SEC, le régulateur boursier américain.

L’intérêt manifesté par BlackRock, le plus grand fonds d’investissement du monde pour les crypto-monnaies participe également au climat positif. Et même si le fonds a préciser s’intéresser davantage aux applications de la blockchain qu’à l’investissement sur les cryptos, le Bitcoin en a profité.

Enfin, le changement de direction à la tête de la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs a sans doute également joué un rôle dans l’optimisme qui règne actuellement sur le Bitcoin, le nouveau CEO David Solomon étant connu pour s’intéresser aux crypto-monnaies.

Les facteurs techniques ne sont pas non plus à négliger, puisque la résistance des 6800$ barrait la route du BTC/USD depuis un mois. La cassure a donc entrainé un afflux d’acheteurs, qui s’est encore renforcé lorsque la crypto-monnaie a passé la barre des 7000$.

Notons par ailleurs que ce seuil symbolique devra être conservé pour que le Bitcoin continue d’afficher des perspectives positives à court terme.

En ce qui concerne les objectifs haussiers, le seuil psychologique des 8000$ semble être la prochaine cible logique en cas de poursuite du rallye.

Graphique Bitcoin H1

Bitcoin H1 1807

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.