Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Focus sur le PIB US ce vendredi 27 juillet 2018

Après la journée d’hier essentiellement centrée sur la réunion de la BCE, l’attention des traders se tournera vers le PIB US du second trimestre ce vendredi 27 juillet 2018 à 14h30.

Le consensus anticipe une croissance trimestrielle de 4.1%, en nette accélération par rapport à 2% au T1.

Les risques semblent par ailleurs orientés vers des chiffres supérieurs au consensus, si l’on en croit les rumeurs du début de la semaine qui évoquaient le chiffre de 4.8% qui aurait été révélé en privé par le Président Trump.

Les traders surveilleront également l’indice des prix du PIB, attendu en hausse à 2.3% après 2.2% précédemment.

Enfin, il faudra également garder un œil sur l’indice de confiance des consommateurs US de l’Université du Michigan, attendu à 16h.

Le consensus prévoit des chiffres conformes à l’estimation préliminaire, à 97.1 points pour le mois de juillet.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Un PIB US supérieur aux attentes pourrait donner un second souffle à la baisse de la paire EUR/USD, qui a déjà chuté face à la BCE hier. Cependant, il faudra aussi tenir compte de l’éventuel impact haussier de prises de bénéfices, la fin de semaine approchant. Par ailleurs, compte tenu des rumeurs citées plus haut, on peut estimer que les attentes sont élevées pour le PIB US, et des chiffres simplement conformes au consensus pourraient ainsi pénaliser le billet vert.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.