Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Le programme s’allège en ce jour férié du 4 juillet aux USA

Cette journée du mercredi 4 juillet 2018 sera assez calme en ce qui concerne le calendrier économique des statistiques à attendre. De plus, le marché sera privé de la présence de beaucoup d’opérateurs US, en raison d’un jour férié (Independance Day). Retrouvez ci-dessous les quelques statistiques susceptibles d’influencer les échanges sur l’EUR/USD aujourd’hui.

09h55 : On commencera la journée par la seconde estimation de l’indice PMI des services et de l’indice PMI composite de l’Allemagne pour le mois de Juin. Le PMI des services est attendu non révisé à 53.9 points, de même que l’indice composite, prévu à 54.2 points.

10h : Les mêmes données pour l’ensemble de la zone euro seront attendues peu après, et sont également attendues non révisées par rapport à la première estimation, à 55 points pour le PMI des services et 54.8 pour le PMI composite.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Ce n’est donc pas le calendrier économique qui devrait dominer les échanges sur EUR/USD ce mercredi, avec un programme assez léger, et concentré sur l’Europe. On continuera également de surveiller les nouveaux développements en ce qui concerne les turbulences politiques en Allemagne, et la guerre commerciale entre les USA et le reste du monde.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.