Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le calendrier s’anime légèrement ce jeudi 12 juillet 2018

Le calendrier économique de ce jeudi 11 juillet 2018 sera plus chargé que les journées précédentes de cette semaine, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les événements à surveiller ne priorité aujourd’hui :

08h : La journée commencera par l’IPC de l’Allemagne pour le mois de juin, anticipé à 0.1% en données mensuelles, comme lors de la première estimation.

11h : Il faudra également surveiller la production industrielle de la Zone Euro, attendue en hausse de +1.2% après -0.9% le mois précédent.

13h30 : En début d’après-midi, les traders s’intéresseront aux minutes de la réunion de la BCE.

14h30 : Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante sera l’IPC du mois de Juin, anticipé à 0.2% comme précédemment en données mensuelles, et à 2.3% contre 2.2% précédemment en données annuelles en ce qui concerne l’IPC Core.

14h30 : Au même moment, les traders surveilleront aussi les inscriptions hebdomadaires au chômage US, attendues en baisse à 226k contre 231k la semaine précédente.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Après les rumeurs d’hier au sujet de divergences d’opinions au sein de la BCE en ce qui concerne le timing de la première hausse des taux, les Minutes de la dernière réunion seront surveillées de près aujourd’hui, puisqu’elles peuvent justement fournir des détails sur les avis divers parmi les membres de la BCE. L’IPC US sera également susceptible d’influencer les échanges, notamment via les anticipations de politique monétaire, étroitement liées au comportement de l’inflation.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter