Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du premier Juillet 2018

La semaine sera raccourcie par la fête de l’indépendance US mais il y aura tout de même quelques statistiques importantes à commencer par le NFP, les minutes du FOM et de nombreux rapports à propos du secteur manufacturier partout dans le monde.

La politique sera aussi sous le feu des projecteurs en raison de la guerre commerciale entre les USA et la Chine sans oublier les déboires d’Angela Merkel qui risque de perdre son trône.

Tous les traders seron le pont ce Vendredi avec la publication du rapport NFP mais aussi la date officielle d’entrée en vigueur d’une taxe douanière de 25 % sur des importations chinoises qui représentent 34 milliards de Dollars par an.

Il va falloir aussi surveiller de près l’Allemagne où Horst Seehofer, membre du parti de l’Union chrétienne-sociale en Bavière et ministre de l’intérieur, menace de démissionner (et détruire la coalition parlementaire avec de nouvelles élections à la clef) sur la question de l’accueil des migrants en Europe.

Notons que l’Euro et les bourses Européennes n’ont pas vraiment flanché lorsque Angela Merkel a eu toutes les peines du monde à former sa coalition gouvernementale l’année dernière. Comme si le plus haut poste de l’État fédéral Allemand n’avait plus d’importance pour les marchés…

Concernant le rapport NFP, le consensus table sur 198 K. Pour rappel, nous avions eu un chiffre supérieur au consensus en Mai (223K). Le nombre d’heures travaillées moyen est attendu en solide hausse de 0.3 % d’un mois sur l’autre, ce qui pourrait pousser le taux annuel à 2.8 %, au plus haut depuis Janvier.

Gardez également un œil sur les indices PMI et ISM du mois de Juin.

Wall Street fermera plus tôt Mardi et restera fermé jusqu’à Jeudi.

L’incertitude ambiante et l’aversion pour le risque devrait profiter au Dollar cette semaine. D’autre part, d’un point de vue graphique, le seuil de 1.15 risque de magnétiser le cross. Nous voyons la paire EUR/USD consolider au-dessus de 1.15 encore un moment.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (07-02-2018 1517)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.