Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Encore un programme très chargé pour EUR/USD ce mercredi, avec la Fed en apothéose

La réunion de la Fed sera sans conteste l’événement le plus important du calendrier économique de ce mercredi 1er aout 2018, mais cela ne sera pas le seul événement susceptible d’influencer la paire EUR/USD :

09h55 : La journée commencera par l’indice PMI manufacturier allemand du mois de juillet, attendu conforme à l’estimation préliminaire à 57.3 points.

10h : Il en va de même pour le PMI manufacturier de la Zone Euro, attendu à 55.1 points pour les données finales du mois de juillet.

14h15 : Aux Etats-Unis, on surveillera tout d’abord le rapport ADP sur l’emploi privé US du mois de juillet. Le consensus anticipe 186k créations d’emplois, en hausse par rapport à 177k le mois précédent.

16h : L’ISM manufacturier comptera également parmi les chiffres susceptibles de faire bouger les échanges. L’indice est anticipé en baisse à 59.4 points pour le mois de juillet, après 60.2 le mois précédent.

20h : Enfin, les traders se concentreront sur la déclaration de la Fed, dans laquelle ils chercheront une ultime confirmation que la Fed compte effectivement remonter ses taux encore deux fois d’ici la fin de l’année.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La réunion de la Fed et l’ISM manufacturier seront les deux événements les plus importants de la journée. Après la solide croissance du T2, parmi d’autres statistiques tout aussi solides, la Fed pourrait afficher un certain optimisme, et ses dernières déclarations se sont d’ailleurs révélées plutôt hawkish, ce qui pourrait bénéficier au billet vert. On gardera également un œil attentif vers le rapport ADP, qui pourrait aider à affiner les anticipations pour le rapport NFP de vendredi.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Salut ! Les marcheurs…
    :-)
    Vous faîtes quoi ?
    :-)
    Vous attendez de tapper sur le support avant de retourner la haut ?
    :-)
    Je pense que c’est une erreur…
    :-)
    Il faut aller tout de suite…
    :-)
    Il faut rester la nuit prochaine en pull back…
    :-)
    Réveillez vous !
    :-)