Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: IPC européen et confiance des consommateurs US au programme pour terminer la semaine

Quelques statistiques devront être surveillées pour terminer la semaine ce vendredi 17 août 2018, en vue d’une potentielle influence sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les principales statistiques attendues dans le calendrier économique du jour en Europe et aux Etats-Unis :

11h : La journée commencera par l’IPC final de la zone euro pour le mois de juillet. Le consensus anticipe une révision baissière à -0.3%, après 0.1% lors de la précédente estimation. En données annuelles, les chiffres sont cependant attendus inchangés, à 2.1% pour l’IPC général, et à 1.1% hors alimentation et énergie.

16h : Aux Etats-Unis, c’est l’indice de confiance des consommateurs US de l’Université du Michigan qu’il faudra surveiller. Le consensus anticipe une hausse à 98.1 points, après 97.9 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

L’Euro Dollar a d’autres chats à fouetter que les statistiques du calendrier économique ces derniers jours, avec des dossiers géopolitiques qui occupent le devant de la scène du point de vue de l’analyse fondamentale. A moins de chiffres s’écartant très nettement du consensus, l’influence devrait donc rester limitée.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.