Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Le calendrier s’anime nettement ce jeudi 23 août 2018

Le calendrier s’anime ce jeudi 23 août 2018, avec plusieurs statistiques potentiellement influentes des deux côtés de l’Atlantique. Faisons le point sur les chiffres potentiellement influents sur la paire EUR/USD aujourd’hui :

09h30 : La journée commencera pas les indices PMI préliminaires de l’Allemagne pour le mois d’août. Le PMI manufacturier est anticipé en baisse à 56.5 après 56.9 le mois précédent. L’indice des services ets quant à lui attendu en hausse à 54.3 points après 54.1 le mois précédent.

10h : Les mêmes indices pour l’ensemble de la Zone Euro seront attendus peu après. Le consensus anticipe un indice manufacturier stable à 55.1, et un indice des services en hausse à 54.4 après 54.2 précédemment.

13h30 : Après les minutes de la Fed hier soir, ce sont les Minutes de la BCE que les traders devront surveiller en début d’après-midi.

14h30 : Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont anticipées en légère hausse à 215k, contre 213k la semaine précédente.

15h45 : Les investisseurs devront également surveiller les PMI préliminaires US du mois d’août cet après-midi. Les économistes prévoient une baisse de l’indice manufacturier, de 55.3 à 55.1, de même que l’indice des services, attendu à 55.9 après 56 précédemment.

16h : Enfin, la dernière statistique à surveiller concernera les ventes de logements neufs US du mois de juillet, attendues en hausse de +2.2% après -5.3% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier sera donc assez chargé ce jeudi, mais les influences fondamentales se situeront également dans l’actualité géopolitique et politique, notamment en ce qui concerne la politique intérieure US et les déboires judiciaires de l’ancienne garde rapprochée de Donald Trump, ainsi qu’en ce qui concerne la guerre commerciale Chine-USA.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.