Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les ventes au détail US pourraient animer la paire ce mercredi 15 août 2018

Le calendrier économique sera assez chargé ce mercredi 15 août 2018 en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD, notamment aux Etats-Unis. Retrouvez ci-dessous la liste des statistiques susceptibles d’influencer les échanges aujourd’hui :

14h30 : La statistique la plus importante du jour sera sans conteste les ventes au détail US du mois de juillet. Celles-ci sont attendues en hausse de 0.2%, après 0.5% le mois précédent. Hors automobiles, les ventes au détail US sont attendues en hausse de +0.4%, comme le mois précédent.

14h30 : Simultanément, les traders devront surveiller l’indice de la Fed de New-York (Empire State), prévu en baisse à 20.30 après 22.60 précédemment.

15h15 : La production industrielle du mois de juillet sera également au programme, avec une hausse de +0.3% anticipée par les économistes, après +0.6% le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les statistiques US attendues aujourd’hui sont toutes attendues en ralentissement, cependant, les sujets géopolitiques tels que la crise de la Lira turque ou la guerre commerciale entre la Chine et les USA semblent être des sujets bien plus influents que les statistiques ces derniers jours.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter