Fed : Powell devrait rester ferme face aux critiques de Trump à Jackson Hole

Le Président de la Fed Jerome Powell va tenir son discours à Jackson Hole aujourd’hui.

Les commentaires du Président Trump, que la Fed devrait faire « ce qui est bon pour le pays », sont probablement tombé dans les oreilles de sourds, et il serait très étonnant de voir Powell faire référence à ces commentaires.

Les objectifs de la Fed sont très clairs, qui doit mettre en place une politique monétaire consistante avec le potentiel de long terme de l’économie pour promouvoir le plein emploi et la stabilité des prix.

Changer le mandat de la Fed nécessiterait le changement du Federal Reserve Act. L’indépendance de la banque centrale a été une pierre angulaire des politiques pour stabiliser l’inflation, et l’un des bénéfices de cela a été une réduction de la volatilité et une maximisation de l’emploi.

En réalité, l’actuelle croissance du PIB à un taux annualisé d’environ 4% est liée à la politique fiscale expansionniste. Avec l’inflation au-dessus de la cible et le chômage en dessous  de son estimation de long terme, une normalisation graduelle de la politique est appropriée.

Les taux réels sont toujours négatifs, et les conditions financières se sont assouplies malgré le fait que les taux ont été relevés à cinq reprises depuis l’élection de Trump.

Le Président Powell pourrait donc souligner la nécessité d’une poursuite de la normalisation de la politique dans son discours de cet après midi, et il sera intéressant de voir ce qu’il dit sur l’évolution de la politique monétaire.

Le discours d’aujourd’hui pourrait offrir une vue d’ensemble sur comment Powell envisage l’évolution du plan de la politique monétaire, et cela ne devrait pas inclure une « politisation » des décisions de la Fed.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.