Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Focus sur les indices PMI pour terminer la semaine ce vendredi 21 septembre

Quelques statistiques importantes seront susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD ce vendredi 21 septembre 2018. Faisons le point sur les événements les plus importants attendus dans le calendrier économique aujourd’hui :

09h30: Les indices PMI préliminaires du mois de septembre pour l’Allemagne seront les premiers chiffres à surveiller aujourd’hui. L’indice manufacturier est attendu en baisse à 55,7 après 55,9 le mois précédent. L’indice des services devrait quant à lui rester stable selon les prévisions, à 55 points.

10h: Les mêmes indices pour l’ensemble de la Zone Euro seront également attendus peu après. L’indice manufacturier est prévu à 54,4 après 54,6 précédemment, tandis que l’indice des services devrait rester stable à 54,4 points.

15h45 : Enfin, les PMI seront également attendus aux USA, avec un PMI manufacturier attendu en hausse à 55 points après 54,7 précédemment, et un PMI des services prévu à 55, en hausse par rapport à 54,8 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD a pris de la hauteur hier, se rapprochant du seuil psychologique de 1,18. La paire sera donc sans doute prompte à corriger en cas de chiffres décevants en Europe ce matin en ce qui concerne les PMI.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.