Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Peu de statistiques susceptibles d’infuencer la paire Euro-Dollar ce mercredi 5 septembre

Le calendrier économique de ce mercredi 5 septembre 2018 comportera quelques statistiques à surveiller en vue d’une possible influence sur la paire EUR/USD.

9h55 et 10h: Les traders s’intéresseront tout d’abord aux indices PMI des services européens du mois d’août, avce l’indice Allemand à 9h55 et l’indice de l’ensemble de la Zone Euro à 10h.

Pour l’Allemagne, le PMI des services est prévu stable à 55,2 points, de même que pour l’ensemble de la Zone Euro, dont l’indice est attendu à 54,4 selon les prévisions des économistes.

11h: En fin de mâtinée il faudra aussi surveiller les ventes au détail de la Zone Euro, qui devraient selon le consensus afficher une baisse de -0,1%, après +0,3% précédemment.

14h30: Aux Etats-Unis, la seule statistique du jour sera la balance commerciale du mois de juillet, pour laquelle le déficit est attendu en hausse à -50,3 Mds USD après -46,3 Mds USD le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Aucune statistique majeure n’est donc attendue dans le calendrier économique de ce mercredi, qui ne devrait donc pas jouer un rôle majeur dans les évolutions de la paire EUR/USD.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.