Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Programme chargé pour ce jeudi 6 septembre 2018

Le calendrier économique de ce jeudi 6 septembre 2018 sera assez chargé en ce qui concerne les événements potnetiellement influents sur la paire EUR/USD, avec des statistiques importante en Europe et aux Etats-Unis :

08h : La journée commencera avec les commandes à l’industrie de l’Allemagne, attendues en hausse de +1,6% pour le mois de juillet, après -4% le mois précédent.

14h15 : Aux Etats-Unis, on surveillera tout d’abord le rapport ADP sur les créations d’emplois US du mois d’août. Le consensus prévoit 188k créations d’emplois, en baisse par rapport à 219k le mois précédent.

14h30 : Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont également au programme, avec un consensus de 214k inscriptions, après 213k la semaine précédente.

15h45 : Le PMI des services US est prévu stable à 55,2 points selon les prévisions des économistes.

16h : Les commandes à l’industrie US seront également au programme, avec une baisse de -0,6% anticipée, après +0,7% le mois précédent.

16h : Simultanément, les traders attendront aussi l’ISM des services US du mois d’août, prévu en hausse à 57 points après 55,7 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier sera donc chargé ce jeudi, avec le rapport ADP en tant que statistique la plus importante. Ces chiffres seront en effet largement pris en compte dans les anticipations pour le rapport NFP attendu vendredi, et qui constituera la statistique la plus importante de la semaine.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.