Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Un programme chargé attend l’Euro-Dollar pour terminer la semaine ce vendredi 28 septembre

Après la journée d’hier déjà assez chargée, ce vendredi 28 septembre 2018 comportera également plusieurs statistiques susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les principaux événements à surveiller aujourd’hui :

09h55: La première statistique importante à attendre concernera les chiffres du chômage allemand du mois de septembre. Le consensus anticipe un nombre de chômeurs en recul de -9k, après -8k le mois précédent, ce qui devrait déboucher sur un taux de chômage stable à 5,2%.

11h: L’IPC préliminaire de la Zone Euro pour le mois de septembre sera sans doute la statistique la plus importante de la journée. Le consensus anticipe un IPC annuel à 2,1% contre 2% précédemment. L’IPC annuel « core » devrait quant à lui s’afficher à 1,1% selon les prévisions, après 1% précédemment.

14h30: Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera les dépenses des ménages du mois d’août, et l’indice des prix PCE qui y est rattaché. Les dépenses des ménages sont attendues en hausse de +0,3% après +0,4% précédemment, tandis que l’indice PCE mensuel devrait ressortir à 0,1% après 0,2% précédemment.

15h45: L’indice PMI de Chicago est également au programme. Les économistes prévoient une baisse de l’indice à 62,3 points, après 63,6 précédemment.

16h: Enfin, on tiendra compte de l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan, qui est attendu en très légère baisse à 62,3 points, après 63,6 points précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Cette dernière journée de la semaine pourrait se révéler animée, avec plusieurs statistiques suffisamment importantes pour faire bouger les échanges, si toutefois elles s’écartent du consensus. Il faudra également tenir compte du fait que la fin de semaine approche, et que la paire EUR/USD a nettement progressé ces derniers jours, ce qui pourrait occasionner des prises de bénéfices dont il faudra également tenir compte dans les anticipations des mouvements de l’Euro-Dollar.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.