Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ventes au détail US et confiance des consommateurs pour terminer la semaine ce vendredi 15 septembre

Après la journée d’hier animée par la réunion de la BCE et par l’IPC US, ce vendredi 14 septembre 2018 restera chargé du point de vue du calendrier économique. Faisons le point sur les événements susceptibles d’influencer la paire EUR/USD aujourd’hui :

11h: La journée commencera avec la balance commerciale de la Zone Euro. Le consensus anticipe un excédent de 18 milliards d’Euro, après 22,5 milliards le mois précédent.

14h30 : Aux Etats-Unis, on attendra surtout les ventes au détail du mois d’août, pour lesquelles le consensus anticipe une hausse de 0,4% après +0,5% le mois précédent. Les ventes au détail principales sont de leur côté prévues en hausse de 0,5% après 0,6% le mois précédent.

16h : Les traders surveilleront également l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan du mois de septembre. Les économistes prévoient une légère hausse à 96,7 points après 96,2 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

L’Euro a nettement progressé hier, face à la réunion de la BCE et à l’IPC US décevant, et les statistiques US d’aujourd’hui, attendues en amélioration, pourraient favoriser le Dollar et entrainer une correction de EUR/USD. C’est d’autant plus vrai que la prochaine résistance sur EUR/USD, la zone des 1,17, ne saurait être franchie sans l’apppui d’un nouveau catalyseur haussier concret.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.