EUR/USD: L’Euro-Dolla va-t-il être capable de confirmer sa hausse en franchissant 1.18 ce vendredi?

Portée par la faiblesse du Dollar, la paire EUR/USD a nettement progressé hier et la nuit dernière, rejoignant un sommet à 1,1784, au plus haut depuis le début du mois de juillet.

La chute du Dollar a en effet été frappante sur le Dollar Index, qui recule sous le seuil psychologique des 94 points ce matin, après un premier test hier.

Pourtant, l’actualité aurait pu être favorable au Dollar hier, avec une hausse du taux à 10 ans aux Etats-Unis, et avec des statistiques supérieures aux attentes, notamment en ce qui concerne l’indice de la Fed de Philadelphie.

La hausse du GBP/USD, qui profitait de son côté d’espoirs au sujet du Brexit, a également aidé l’Euro-Dollar à rebondir par effet de corrélation.

D’un point de vue graphique, le prochain objectif logique se situe sur le seuil psychologique des 1,18. A la baisse, les supports potentiels se situent à 1,1750 et 1,17 dans un premier temps.

Rappelons également que la hausse d’hier a permis d’entériner la cassure au-dessus de la moyenne mobile 100 jours, ce qui constitue un important signal positif.

Cependant, sans rapide cassur eau-dessus de 1,18, une consolidation baissière, voir une légère correction reste le scénario le plus probable.

Enfin, on notera qu’en ce qui concerne le calendrier économique de ce vendredi, les traders surveilleront les indices PMI prélimaires du mois de septembre pour l’Allemagne à 9h30h, pour la Zone Euro à 10h, et pour les Etats-Unis à 15h45.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (09-21-2018 0825)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.