GBP/USD : volatilité fondamentale et pivot technique à 1.3040$

Le jour J fondamental de cette semaine du lundi 10 septembre est le jeudi 13 septembre, une session Forex qui verra les décisions de politiques monétaires de la Banque Centrale Européenne et de la Banque d’Angleterre, ainsi que les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis au mois d’août.

Dans ce point technique, je vais revenir plus précisément sur le taux GBP/USD, une des paires de devises majeures la plus volatile en intraday depuis le milieu du mois d’août. Au sein des devises majeures du marché des changes flottants, la Livre Sterling arrive de loin en première position quant à sa corrélation positive avec le facteur fondamental politique. La politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE) représente encore un catalyseur de poids pour la tendance du GBP/USD, mais cette dernière a atteint la plupart de ses objectifs macro-économiques et elle est la première à admettre que si les taux directeurs ne remontent pas davantage, c’est avant tout lié à l’absence d’un accord sur le Brexit.

C’est donc une double raison d’accorder toute son attention aux faits concrets et simples déclarations et rumeurs autour du Brexit dans son trading du GBP.

 

Que nous enseigne l’analyse technique intraday du GBP/USD ?

Je vous propose d’accorder aujourd’hui votre attention sur les bougies japonaises en données horaires, et ce sur un graphique qui les expose depuis le début de l’été. C’est le niveau des 1.3040$ qui sort du lot, il a la dimension d’un prix pivot, dont les contacts avec le marché déclenchent soit des rejets baissiers, soit des impulsions haussières. Ce lundi 10 septembre, le marché donne à nouveau l’illustration du rôle clef de ce prix des 1.3040$, frontière graphique entre les vendeurs et les acheteurs en swing actuellement.

 

GBP/USD – graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

gbpusd

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques