Once d’Or : signal technique baissier imminent ?

Je vous propose aujourd’hui un point de vue technique sur l’once d’Or, à l’aide de l’indicateur technique Ichimoku en données journalières. Le prix de l’or suit une tendance baissière bien construite sur le plan technique depuis le début de l’année, en grande partie du fait des corrélations avec la hausse du Dollar US sur le marché des changes depuis le mois de février dernier.

Cette tendance baissière de l’or est très visuelle sur le graphique joint et j’estime que au sein de toutes les approches techniques, l’indicateur technique Ichimoku capte le mieux cette phase de baisse, c’est-à-dire qu’il lui a donné son point de départ lors des séances du 23 avril et du 15 mai 2018. A court terme, c’est à nouveau l’Ichimoku qui pourrait indiquer à un stade précoce la relance de cette dynamique baissière.

 

Voici les deux étapes du signal technique baissier donné au printemps dernier :

-          Séance du 23 avril : cassure baissière du Nuage journalier de l’Ichimoku

-          Séance du 15 mai 2018 : La lagging span confirme en sortant à son tour par le bas du Nuage

-          Très prochainement : le prix de l’or va tester la partie basse du Nuage journalier, le contact pourrait engendrer une reprise de la tendance baissière.

Techniquement parlant, je place donc sous très haute surveillance le contact imminent du prix de l’or avec le Nuage journalier de l’Ichimoku.

 

Once d’Or : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

gold

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques