BCE : La banque Nomura livre ses prévisions pour la réunion de la BCE de jeudi

La réunion de la BCE du mois d’octobre aura lieu ce jeudi, et les analystes de Nomura ne s’attendent à aucun changement significatif que ce soit dans les propos de la BCE ou sa politique monétaire. Retrouvez leurs prévisions au sujet de cet événement ci-dessous :

«Bien sûr, la BCE va peut-être apporter quelques modifications mineures dans son langage par rapport aux deux dernières réunions de 2018.

«En ce qui concerne les taux d’intérêt, nous continuons de penser que la BCE augmentera ses taux lentement à partir de septembre 2019, en commençant par une hausse de 15 points de base du taux de dépôt et de 10 points de base supplémentaires en décembre».

« Lors de la conférence de presse, nous prévoyons d’interroger le président Draghi (et le vice-président de Guindos) sur les thèmes suivants:

1) politique fiscale italo-espagnole et contagion à d’autres marchés,
2) confiance face à la hausse de l’inflation sous-jacente à la lumière des récentes déceptions,
3) si la banque centrale a discuté de sa politique de réinvestissement du QE
4) les risques externes pour la zone euro (pays émergents, Chine, protectionnisme, taux d’intérêt mondiaux, politique budgétaire des États-Unis et impact d’un Brexit désordonné).  »

«En résumé, en l’absence de nouvelles prévisions macroéconomiques à annoncer (la prochaine série de révisions est attendue lors de la réunion de décembre) nous n’attendons pas trop de nouvelles la réunion de la BCE ce mois.  »

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (10-19-2018 0422)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.