Bitcoin: La volatilité se réduit après de nouveaux creux hier soir, un test de 6000$ est-il possible à court terme?

Le Bitcoin a marqué un nouveau creux à $6313 hier, mais la volatilité se réduit de plus en plus.

Rappelons que le BTC/USD avait nettement chuté lundi, avant de légèrement accentuer ses pertes hier, et semble désormais se stabiliser.

La zone de $6300-15 peut être considérée comme un support immédiat, avant le creux du 12 octobre à $6270. Ensuite, c’est le creux du 19 septembre à $6113 qui constituera le dernier obstacle baissier avant le seuil psychologique majeur de $6000.

A ce stade, il n’est donc pas exclu de voir le Bitcoin tester de nouveau ce seuil clé à court terme.

A la hausse, on peut identifier une première résistance à $6380, juste avant le seuil psychologique de $6400.

Enfin, en ce qui concerne l’actualité récente, on peut relever que l’ancienne présidente de la Fed Janet Yellen a réitéré son avis très critique en ce qui concerne le Bitcoin et les autres crypto-monnaies à l’occasion d’une interview au Forum Canada FinTech 2018 à Montréal lundi.

Yellen a en effet estimé que le Bitcoin ne peut pas être considéré comme une monnaies légitime, en raison de son incapacité à agir comme réserve de valeur et de son utilisation limitée dans les transactions quotidiennes :

« On sait depuis longtemps que pour que quelque chose soit une monnaie utile, elle doit être une source stable de valeur, et le bitcoin est tout sauf cela. Il n’est pas utilisé pour beaucoup de transactions, et ce n’est pas un moyen efficace de traiter les paiements, avec une procédure de validation des transactions très lente », a-t-elle en effet déclaré.

Actuellement, le BTC/USD évolue à $6330.

Graphique Bitcoin H1

bitcoin H1 3110

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.