Bitcoin : Tom Lee anticipe toujours une remontée du BTC/USD à 20.000$, et souligne l’importance du support de 6000$

Tom Lee, PDG du cabinet d’analyse Fundstrat, et l’un des analystes les plus populaires en ce qui concerne les crypto-monnaies, a réaffirmé sa position haussière sur le Bitcoin malgré son comportement actuel en matière de prix, avec une volatilité historiquement basse.

Le Bitcoin pourrait rapidement remonter à 20.000$

Il y a quelques jours, dans une interview accordée à The Crypto Chick, Tom Lee a déclaré que le Bitcoin avait de très bonnes chances de repasser au-dessus du seuil de $20.000 d’ici 2019. Selon son analyse, le Bitcoin a vu son prix augmenter dans 80% des scénarios qui présentent des caractéristiques similaires à la situation actuelle.

Lee a également mentionné que l’Ethereum avait de son côté de fortes probabilités d’atteindre près de 2000$ en raison de son niveau d’adoption élevé. De plus, M. Lee a fait remarquer que même pour ceux qui ne croient pas fondamentalement en Ethereum, les chances de profit sont très élevées en cas d’achat opportuniste de court terme au prix actuel.

L’importance du support de 6000$, liée au mining

Tom Lee estime qu’aux prix actuels, le prix du Bitcoin est très proche de la moyenne des coûts d’extraction (mining), ce qui fournit un support et permet de prévoir une forte augmentation des prix dans un proche avenir.

Lee a également indiqué qu’il s’attend à ce que le Bitcoin soit l’une des crypto-monnaies les plus performantes en 2019:

« Le Bitcoin se prépare à exploser. Il a trouvé un support autour du niveau de 6000$, ce qui équivaut au seuil de rentabilité du mining… L’année dernière, nous avons constaté que les crypto-devises les plus performantes étaient celles qui affichaient la meilleure croissance en termes d’utilisateurs actifs (par exemple, EOS, XLM, BTC et DOGE). Dans ce contexte, je m’attends à ce que Bitcoin soit l’une des crypto-monnaies les plus rentables l’année prochaine. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.