Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Quelques statistiques potentiellement influentes à surveiller pour ce vendredi 12 octobre

A l’image de l’ensemble de la semaine, ce vendredi 12 octobre 2018 ne sera pas très chargé en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD.

Faisons toutefois le point sur les événements susceptibles d’influencer l’Euro-Dollar aujourd’hui :

08h : La journée commencera avec l’IPC de l’Allemagne du mois de septembre, prévu à 0,4%, conformément à l’estimation préliminaire.

11h : En fin de matinée, il faudra également tenir compte de la production industrielle de la Zone Euro, attendue en rebond de +0,4% après une chute de -0,8% le mois précédent.

14h30 : Aux Etats-Unis, on attendra tout d’abord l’indice des prix à l’importation et à l’exportation. L’indice des prix à l’import est anticipé à 0,2% après -0,6% précédemment, tandis que l’indice des prix à l’export est prévu à 0,2% après -0,1% précédemment.

16h : Enfin, les traders devront surveiller l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan, pour lequel le consensus anticipe une légère hausse à 100,4 points après 100,1 le mois précédent.

Analyse fondamentale EUR/USD

L’Euro affiche un bilan fortement haussier sur la semaine, et l’approche de la clôture hebdomadaire pourrait entrainer des prises de bénéfices, d’autant plus que l’incertitude au sujet de l’Italie reste élevée, et que les traders devraonet ne pas vouloir rester exposés au cours du weekend. On notera par ailleurs que les statistiques US sont attendues en hausse, ce qui pourrait également favoriser une correction de EUR/USD.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.