Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Ventes au détail US et indice Empire State pour animer les échanges ce lundi 15 octobre

Après le calendrier assez léger de la semaine dernière, cette nouvelle semaine commencera par plusieurs statistiques importantes, notamment aux Etats-Unis. Retrouvez ci-dessous le détail des prévisions du consensus pour les événements susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD ce lundi :

14h30: La statistique la plus importante concernera les ventes au détail US du mois de septembre, attendues en hausse de 0,7% après +0,1% précédemment. Les ventes au détail « principales » sont quant à elles attendue en hausse de 0,4%, après +0,3%.

14h30: Au même moment, il faudra aussi tenir compte de l’indice Empire State (Indice de la Fed de New-York), qui est attendu en hausse à 20,4 points contre 19 points précédemment.

Analyse Fondamentale

Les deux statistiques US attendues dans le calendrier économique du jour sont importantes et attendues en hausse. Si cela se confirme, le Dollar pourrait en profiter, avec à la clé une poursuite de la corrections sur la paire EUR/USD, qui a déjà chuté vendredi face à des prises de bénéfices.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.