Crypto-monnaies: Le Bitcoin chute, l’Ethereum, le Ripple et les autres cryptos suivent avec zèle

Après que le Bitcoin soit resté relativement stable depuis plusieurs jours avec une volatilité réduite, la crypto-monnaie a brutalement chuté la nuit dernière à partir de 6630$ environ, jusqu’à un creux à $6255, soit une chute de plus de 5%.

On ne peut relever aucune information particulière justifiant ce mouvement, mais on peut relever que les autres principales crypto-monnaies chutent encore plus que le Bitcoin, que ce soit l’Ethereum, le Ripple, ou le Litecoin.

Dans l’actualité récente, on peut relever une étude de Juniper Research, selon laquelle la très forte baisse des volumes d’échange sur le Bitcoin et les autres crypto va mener l’industrie à l’implosion.

On peut également souligner un rapport de Cipher Trace, selon lequel les vols de crypto-monnaies par piratage devraient dépasser le milliard de dollar en 2018.

D’un point de vue graphique, on peut relever une prochaine zone de support à 6150-6200$, avant le seuil psychologique de 6000$.

A la hausse, les résistances les plus proches se situent à 6500$, 6700$ et 6800$.

Graphique Bitcoin H1

BTC/USD H1 1110

Commenter

  1. Abdou says

    Salut,une petite correction concernant ripple,ripple est le nom de la societe et non pas le nomde la cryptomonnaie,la cryptomonnaie s apelle XRP,ce qui est bizzare c est que ne vous consacrer aucune article concernant XRAPID de la societe ripple ce servive financierest vraiment enorme,il permet de faire des transactions en temp reelle 2 min au lieu de 2 ou 3 jours maintenant,ce service necessite l utilisation du crypo xrp donc on assidte a une premiere utilisation reelle d une des cryto,je souhait vraiment que vous faciez des articles concernant xrapid ce nouveau service qui va revolutionner le systeme financier mondiale.