EUR/USD : 1.15$/.1540$, le DERNIER rempart

C’est pour un ensemble de sources fondamentales que le cours de l’euro-dollar se replie depuis la résistance technique pivot des 1.18$, une séquence de rejet baissier qui a débuté la semaine dernière dans le sillage de la hausse des taux de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, qui avait aussi relevé ses projections de croissance économique pour l’économie des Etats-Unis en 2018 et 2019.

A cette force intrinsèque au Dollar US, est venu s’ajouter la faiblesse de l’Euro due aux perspectives du déficit budgétaire de l’Italie, la troisième économie de la Zone Euro. Sur le marché de la dette souveraine, le spread entre le rendement obligataire à 10 ans de l’Italie et le rendement obligataire à 10 ans de l’Allemagne, s’est fortement écarté et a inscrit un nouveau sommet annuel. C’est un facteur baissier pour le cours de l’euro.

 

GRAPHIQUE TRADINGVIEW EN COURS DE CLÔTURE DU SPREAD DE TAUX LONGS Italie/Allemagne

spreaditall

 

 

Techniquement, le cours de l’EUR/USD a donc baissé à nouveau en direction des 1.15$. Il faut bien garder à l’esprit que la zone support des 1.15$/1.1540$ est le DERNIER rempart du scénario technique haussier. Sous ce niveau de support, dans le cas d’une cassure, il existe un risque baissier donc le momentum baissier peut être celui de la mi-août 2018. La messe n’est pas dite, mais gare à toute cassure de ce support sur l’horizon de temps journalier.

EUR/USD : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

eurusd

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques