EUR/USD : La tendance baissière se poursuit vers les plus bas annuels

Le Dollar US (DXY) continue de s’imposer sur le marché des changes, porté par des statistiques américaines toujours solides. Ce mercredi 31 octobre, c’est l’enquête ADP qui a été publié, un rapport sur le marché du travail des Etats-Unis qui couvre environ 18% de la population active. Selon la mise à jour de cette enquête, l’économie US a encore eu la capacité de créer 227.000 emplois au mois d’octobre, contre 189.000 prévus par le consensus. C’est à nouveau un facteur fondamental haussier pour le Dollar US. L’indice DXY est d’ailleurs au contact de ses sommets annuels et il pourrait les dépasser avec la perspective d’un bon rapport NFP dont la publication est prévue le vendredi 02 novembre.

Quant à la monnaie unique européenne, le cours de l’euro est toujours sous pression d’une conjoncture qui ralentit, du risque souverain italien et cette semaine, du départ annoncé de Angela Merkel.

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’euro-dollar (eur/usd), le marché a donc atteint ses plus bas annuels en cours de clôture à 1.1343$ et il semble avoir engagé les plus bas annuels absolus, atteints le 15 août dernier à 1.1301$. Au regard de la tendance de fond, il y a un risque réel de voir cette semaine l’eur/usd faire un nouveau plus bas annuel. Sous les 1.1301$, la prochaine cible se situe à 1.1220$.

EUR/USD : graphiques TradingView qui expose les bougies japonaises journalières et horaires

eurusd

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques