Once d’Or : la tendance se neutralise suite à la volatilité de la séance de mardi

Généralement inversement corrélé à la dynamique du Dollar US (la tendance haussière du Dollar US met la pression baissière sur le prix de l’or depuis le début de l’année 2018), l’Or a enregistré hier une séance particulièrement haussière, réintégrant le trading range chartiste dans lequel il évolue depuis la fin du mois d’août dernier entre 1180$ et 1215$.

Pourtant, l’USD conserve une allure haussière sur le Forex, le marché actions reste serein et les taux d’intérêt continuent de remonter. Il semblerait que certains fonds spéculatifs en Asie aient commencé à se positionner à l’achat sur le métal jaune du fait de la reprise du prix des matières premières, en particulier du pétrole qui évolue sur ses plus hauts annuels. Certains envisagent le prix de l’énergie remonter davantage, notamment le Brent à 100£ et le WTI au-delà des 90$ d’ici la fin de l’année. Les positions haussières sur l’or seraient alors une stratégie de couverture contre le risque d’inflation.

Sur le plan de l’analyse technique, pas de rupture pour le moment, le marché reste neutre au sein du range compris entre 1180$ et 1215$. Cette neutralité est bien mise en évidence par le nouveau positionnement du prix à l’intérieur du nuage journalier de l’Ichimoku.

Once d’Or : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

GOLD

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques