PETROLE BRUT TEXAN : la tendance haussière bien construite converge vers 75$

Dans mon précédent article dans ces colonnes PFX où j’analysais le prix du pétrole, j’étais revenu sur les fondamentaux du moment qui portaient la dynamique haussière. Depuis, cette dernière s’est confirmée et le pétrole se dirige vers ses sommets de l’année qui ont été atteint au début de l’été dernier.

Cette hausse du pétrole reste essentiellement liée cet automne à la baisse des stocks aux Etats-Unis et surtout à la stabilité de la production des pays de l’OPEP et à la baisse de la production de certains Etats comme le Venezuela. La hausse de la production aux Etats-Unis n’est pas à la hauteur pour compenser. Ce lundi, notons que l’atteinte d’un accord commercial entre les Etats-Unis et le Canada est aussi un facteur politico-fondamental de hausse pour le prix de l’or noir.

L’analyse technique que je vous soumets ce lundi sur le pétrole s’appuie sur un graphique données journalières sur lequel apparait l’indicateur technique Ichimoku.

 

L’Ichimoku faisait partie des indicateurs donnant le signal d’achat lorsque le prix a dépassé les 70$. Ce signal d’achat est validé, voici un rappel du message haussier de l’Ichimoku journalier sur le prix du pétrole :

1)      Le prix est sorti par le haut du nuage journalier

2)      La tendance haussière est accompagnée par la pente haussière de la tenkan et de la kijun

3)      Chikou span confirme l’action haussière des prix, en étant totalement libre de résistances.

L’objectif de cours est confirmé à 75$

 

PETROLE brut : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

petrole

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques