Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 8 octobre 2018 : Un programme assez léger cette semaine

Après la semaine dernière qui s’était révélée chargée, cette nouvelle semaine du 8 octobre 2018 sera beaucoup plus légère du point de vue du calendrier économique, avec peu de statistiques majeures, que ce soit en Europe ou Outre-Atlantique.

Vous retrouverez toutefois ci-dessous la liste des quelques éléments susceptibles d’influencer la paire EUR/USD au cours des prochaines séances de trading.

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, l’événement le plus important sera l’IPC du mois de septembre, attendu jeudi à 14h30. L’IPC mensuel est attendu à 0.2%, comme le mois précédent. L’IPC Core mensuel est quant à lui attendu à 0.2%, après 0.1% précédemment. Enfin, l’IPC Core annuel devrait selon les économistes ressortir à 2.3%, après 2.2% précédemment.

Plus tôt dans la semaine, mercredi à 14h30, les investisseurs devront surveiller une autre donnée liée à l’inflation : L’indice des prix à la production du mois d’août. Le consensus prévoit un IPP à 0.2% après -0.1% précédemment.

Enfin, il faudra également surveiller vendredi à 16h l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan préliminaire du mois d’octobre, attendu en légère hausse à 100.5 points après 100.1 le mois précédent.

Statistiques Européennes

Le programme sera encore mois chargé en Europe, avec pour principale statistique à surveiller l’IPC du mois de septembre pour l’Allemagne (vendredi à 8h), prévu à 0.4% (données mensuelles), comme précédemment.

On notera également que l’Euro pourrait être influencé par sa corrélation avec la Livre, qui de son côté sera potentiellement influencé par le PIB UK et la production manufacturière, deux chiffres attendus mercredi à 10h30.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique de cette semaine sera donc assez peu chargé, cependant, l’actualité macroéconomique reste chargée, au-delà du calendrier économique. On peut en effet s’attendre à de nouvelles déclarations au sujet des projets de budget de l’Italie cette semaine. On devra également surveiller les nouvelles au sujet du Brexit, dans l’attente de confirmation des avancées positives de la fin de la semaine dernière. Enfin, la guerre commerciale Chine-USA, un sujet en sourdine depuis près de deux semaines, pourrait sans prévenir faire un retour sur le devant de la scène.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.