USD/CNY : Etats-Unis versus Chine sur le marché des changes

Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine continuent de se développer, et ce, tant qu’aucun accord commercial bilatéral ne soit atteint entre la première économie mondiale et la seconde économie mondiale, à l’image des accords trouvés avec le Canada et le Mexique. La Chine a pleinement conscience du risque que représente l’offensive douanière américaine sur ses exportations, d’ailleurs la Banque Populaire de Chine (BPoP) a cette semaine adouci sa politique monétaire. Elle a en effet diminué le taux des réserves obligatoires des banques, pour que ces dernières accordent davantage de crédit à l’économie réelle.

C’est donc logiquement que le Dollar US continue de monter face à la devise chinoise ; c’est en tous cas l’enseignement de la tendance haussière des taux USD/CNH (devise chinoise offshore de Hong Kong sur le Forex) et USD/CNY (devise chinoise continentale).

Il est rationnel de considérer que le taux USD/CNY constitue un bon baromètre de la dynamique de fond du Dollar US. Une stratégie de trading peut être de rester à l’achat du Dollar US (USD) tant que les taux USD/CNY et USD/CNH dévoilent une tendance haussière technique bien construite.

USD/CNY : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

USDCNY

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques