USD/JPY : 112.90, l’objectif du rebond technique du dollar-yen

Je vous ai proposé dans ces colonnes, lundi dernier, une vue de marché haussière sur le taux USD/JPY depuis le prix des 111.50, où passe actuellement une conjonction de supports techniques. C’est cette conjonction de supports techniques qui a permis au prix d’entrer dans une phase de rebond technique, en partie par la force propre au dollar US, mais surtout avec la baisse du JPY directement corrélée avec le rebond des grands indices boursiers internationaux.

Voici le passage technique que j’écrivais lundi 15 octobre :

« QUE NOUS ENSEIGNE L’ANALYSE TECHNIQUE DU DOLLAR-YEN (USD/JPY) ?

1)      La ligne de tendance haussière chartiste annuelle (celle qui se déploie depuis janvier 2018) passe autour de 111.50.

2)      Cette oblique graphique est soutenu par la partie haute du nuage journalier de l’Ichimoku

3)      Le prix va trouver prochainement un support avec le nuage, il en va de même pour chikou.

Le taux USD/JPY arrive donc proche d’une conjonction de supports qui pourrait permettre (au bas mot) un rebond technique. »

 J’observe depuis la formation d’un avalement haussier en données journalières, soit une configuration de renversement de tendance à la hausse selon la terminologie japonaise. La cible du rebond technique se trouve à 112.90.

Aujourd’hui pour les fondamentaux, je mets sous haute surveillance la publication des « Minutes » de la Réserve Fédérale (FED) ce soir à 20h.

USD/JPY : graphique journalier qui expose les bougies japonaises journalières

usdjpy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques