USD/JPY : une zone d’entrée à l’achat entre 112.50 et 113

Le dollar-yen consolide depuis quelques séances, sur fond de remontée de la devise de contrepartie, le JPY, corrélée positivement aux marchés actions internationaux qui corrigent depuis 3 séances, sur fond de risque sur le marché du Crédit et sur l’allure du commerce international.

Le taux USD/JPY avait inscrit un nouveau plus haut annuel la semaine passée, en allant chercher les 114.50 JPY, essentiellement porté par la hausse du Dollar US sur le marché des changes, la devise américaine portée par la hausse générale de la courbe des taux d’intérêt aux Etats-Unis. En ce qui concerne la partie longue de la courbe, vous trouverez ci-dessous un graphique tradingview du rendement obligataire à 10 ans de l’Etat fédéral américain, un graphique qui montre une dynamique haussière relancée depuis la résolution haussière d’une structure chartiste en rectangle.

Le cycle économique américain toujours au plus haut et les conséquences haussières sur le taux d’intérêt des fed funds en est la principale source.

TAUX A 10 ANS AMERICAIN : graphique TradingView

US10Y

 

 

L’analyse technique du taux USD/JPY met en évidence à court terme une zone d’intérêt à l’achat qui se trouve entre 112.50 jpy et 113 jpy :

1)      112.50 correspond au niveau de la Kijun (Ichimoku) en données journalières

2)      112.90 correspond au précédent sommet annuel en cours de clôture

3)      113 est un chiffre rond, cela a son importance en analyse chartiste

 

USD/JPY : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

usdjpy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques