5 milliards de Dollars dans la poche des Crypto-mineurs de Bitcoin sur les 3 premiers trimestres 2018

Selon un rapport publié par le site spécialisé sur le mining Diar, l’activité de mining de Bitcoin aurait rapporté au total 5 milliards de dollars sur les trois premier trimestres de l’année 2018.

Rappelons que le mining est l’activité qui consiste à mettre à disposition du réseau Bitcoin de la puissance de calcul informatique afin de participer aux opérations de cryptographie nécessaires à la validation des transactions.

Les sociétés de mining de Bitcoin reçoivent donc des récompenses sous forme de bitcoins, ainsi que des commissions, dans le cas où les utilisateurs souhaitent voir leurs transactions validées en priorité, et sont prêts à payer pour.

Selon le rapport de Diar, les revenus en provenance du mining de crypto-monnaies sont en hausse de 70% en 2018, par rapport à la même période en 2017. D’ailleurs, les revenus du mining 2018 dépassent déjà le le total des revenus de 2017.

Toutefois, comme on le voit sur le graphique ci-dessus, le mining devient de moins en moins rentable, un phénomène lié à la chute du Bitcoin et des crypto-monnaies en général.

mining

Ainsi, l’étude révèle également que le mining, autrefois possible à petite échelle, en tant qu’indépendant et depuis chez soi, est désormais une affaire de professionnels, l’activité ne pouvant rester rentable avec les tarifs grand public de l’électricité.

Et cela ne risque pas de s’arranger avec la chute qui sévit depuis la semaine dernière sur l’ensemble des crypto-monnaies, et qui se poursuit aujourd’hui, avec notamment de très forts plongeons sur le Bitcoin et l’Ethereum, tandis que le Ripple semble tirer son épingle du jeu, pour l’instant.

Cet article est offert par notre partenaire Investing.com France