Bitcoin : Les cryptomonnaies vivent leur pire semaine de l’année

Le grand crash des cryptomonnaies de 2018 s’apprête à enregistrer sa pire semaine à ce jour.

Le Bitcoin se dirige vers les 4 000 dollars et la plupart de ses pairs ont dégringolé ce vendredi, prolongeant ainsi la baisse de l’indice Bloomberg Galaxy Crypto à 23% depuis vendredi 16 novembre. C’est la pire chute hebdomadaire depuis le pic de début janvier.

Après un rallye épique qui a dépassé bon nombre des bulles les plus célèbres de l’histoire, les cryptomonnaies se sont enlisées dans une déroute de près de 700 milliards de dollars qui montre peu de signes de ralentissement. Plusieurs des préoccupations qui ont déclenché la correction de 2018 – y compris une surveillance réglementaire accrue, des querelles internes à la communauté et les soucis des exchanges – se sont encore intensifiées cette semaine. Même après des pertes dépassant 70% pour la plupart des monnaies virtuelles, on manque de signes solides d’une capitulation qui marquerait un creux du marché.

Si le Bitcoin s’effondre vers les 3 000 dollars, les demandes de sorite pourraient s’intensifier encore plus.

Le scénario de base de certains analystes prévoit que le Bitcoin évolue entre 3 500 et 6 500 dollars à court terme, avec un potentiel de chute à 2 500 dollars en janvier.

Graphique journalier du Bitcoin

BTCUSD D1

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter