Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Encore quelques statistiques susceptibles d’influencer l’Euro-Dollar ce vendredi 30 novembre 2018

Après une journée particulièrement chargée hier, ce vendredi 30 novembre 2018 sera encore l’occasion de plusieurs événements susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes attendues dans le calendrier économique de ce dernier jour de trading de la semaine.

08h : La journnée commencera donc par les ventes au détail de l’Allemagne pour le mois d’octobre, attendues en hausse de +0,4%, après +0,1% le mois précédent.

11h : L’IPC préliminaire de la zone euro pour le mois de novembre sera également au programme ce vendrediL Le consensus anticipe un IPC annuel à 2,1%, après 2,2% précédemment, pour un IPC Core de 1,1%, comme le mois précédent.

11h : Au même moment, les traders surveilleront aussi le taux de chômage de la Zoen euro pour le mois d’octobre, anticipé en baisse à 8% après 8,1% au mois de septembre.

15h45 : Enfin, la seule statistique US à attendre ce vendredi sera l’indice PMI de Chicago du mois de novembre, attendu à 58,6 points, après 58,4 précédemment.

Il ne faudra pas non plus oublier que plusieurs dossiers majeurs seront susceptibles d’influencer l’EUR/USD, avec notamment les discussions sur le budget Italie, le Brexit, ou encore la guerre commerciale Chine-USA.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.