Le Bitcoin et l’Ethereum ralentissent leur chute, faut-il prévoir un rebond ou une poursuite de la baisse?

Le Bitcoin et l’Ethereum semble ralentir leur plongeon depuis hier soir, après que les deux crypto-monnaies aient marqué de nouveaux creux annuels dans la journée, à 4272$ pour le BTC/USD et $126.84 pour ETH/USD.

On peut en effet repérer un support se former sur le Bitcoin vers 4350-4400$, et vers $128 pour l’Ethereum.

Quels objectifs en cas de reprise de la baisse ?

Cependant, ni le Bitcoin ni l’Ethereum ne remettent pour l’instant en question le biais baissier qui domine depuis la semaine dernière, comme on le voit avec les lignes de tendances baissières visible sur le graphique horaires des deux crypto-monnaies (voir plus bas).

Ainsi, une cassure sous les récents supports cités plus haut ouvrirait la voie à de nouvelles pertes, vers 4000$ pour le BTC, et vers 120$ pour ETH.

A partir quels seuils pourra-t-on envisager un rebond durable ?

Sur le Bitcoin, le seuil psychologique de 5000$ s’affiche comme le premier obstacle majeur, mais les investisseurs ne reprendront réellement confiance qu’au-dessus du seuil symbolique de 6000$, considéré comme le « seuil de rentabilité du mining » selon les experts.

Sur l’Ethereum, 148-150$ constitue la première zone de résistance, avant 160$, 185$ et 200$.

Comment trader le Bitcoin et l’Ethereum à court terme ?

A court terme, la prudence reste de mise, et aucune opportunité claire ne se présente actuellement, et bien que le biais baissier domine sur le fond, l’incertitude gagne du terrain à court terme. On attendra donc des signes de retournement haussier, ou de poursuite de la baisse en surveillant les seuils importants cités dans cet article avant de se positionner.

Graphique Bitcoin H1

BTC2111

Graphique Ethereum H1

ETH2111

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.