Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 26 novembre 2018 : La dernière semaine de novembre sera particulièrement chargée avec l’inflation et la Fed

La dernière semaine de ce mois de novembre 2018 sera particulièrement chargée en statistiques sur le calendrier économique, mais aussi en actualité.

Voici une sélection des événements plus influents à surveiller tout au long de la semaine pour trader EUR/USD sur le Forex :

Statistiques américaines

La première séance américaine de la semaine sera très calme en termes de publications économiques.

Mardi, nous suivrons ensuite la confiance des consommateurs selon le Conference Board à 16h, où le consensus attend une baisse à 135.5 de 137.9 précédemment.

Ensuite mercredi, le programme comportera une nouvelle estimation PIB du troisième trimestre à 14h30, avec des anticipations à 3.5% q/q, comme précédemment estimé. Puis à 16h ce sera au tour des ventes de logements neufs d’être publiées, et le consensus anticipe une croissance de 4.5% après une chute de -5.5% précédemment.

Jeudi sera une nouvelle séance importante sur le calendrier économique des Etats-Unis, avec le PCE core à 14h30 qui est attendu en repli à 1.9% y/y contre 2.0% précédemment. Ensuite à 16h nous suivrons les promesses de ventes de logements, attendues à 0.5% comme précédemment.

Enfin, à 20h nous suivrons les Minutes de la Fed, qui rendront compte de la dernière réunion du FOMC.

Vendredi sera une nouvelle journée très calme du coté des Etats-Unis.

Statistiques européennes

En zone euro, la semaine commencera avec l’IFO allemand à 10h, attendu en baisse à 102.3 de 102.8 précédemment, ainsi que des discours de membres de la BCE, avec Praet à 10h, Coeuré et Nowotny à 13h, et enfin Mario Draghi à 15h.

Mardi et mercredi seront ensuite deux séances assez calmes sur le calendrier économique européen.

Les publications influentes reprendront jeudi avec les chiffres de l’emploi en Allemagne à 9h55, où le taux de chômage est attendu inchangé à 5.1%, puis les enquêtes de confiance de la zone euro à 11h. Dans l’après nous suivrons l’inflation allemande, avec notamment l’IPC y/y attendu en repli à 2.3% contre 2.5% précédemment.

Vendredi nous aurons enfin les chiffres de l’inflation annualisée en zone euro, avec l’IPC qui est attendu à 2.1% après 2.2%, ainsi que le taux de chômage prévu en baisse à 8.0% contre 8.1% le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Cette semaine du 26 novembre 2018 sera donc particulièrement chargée, que ce soit du coté des Etats-Unis ou de la zone euro.

L’attention va plus particulièrement se focaliser sur les chiffres de l’inflation de part et d’autre de l’Atlantique, sans oublier les Minutes du FOMC qui pourraient avoir une certaine influence, notamment suite aux récentes rumeurs sur une éventuelle pause des hausses de taux de la Fed au printemps 2019.

En dehors du calendrier économique, l’actualité sera aussi à surveiller, surtout autour du Brexit, où les choses ont commencé à accélérer la semaine dernière.