BTC/USD : Support technique à 3800$ versus poursuite de la chute vers 3000$

Points-clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a vu la bulle spéculative de l’année 2017 se dégonfler presque totalement en 2018.
  • A court terme, l’analyse technique du BTC/USD met en évidence le ratio de retracement de 78.6%, en-dessous duquel il n’y a plus de support avant les 3000$.

Dans le sillage du sell-off des marchés actions internationaux depuis la fin du mois de septembre dernier, le cours des crypto-monnaies a décroché à son tour au mois de novembre, en particulier la première d’entre-elles, le Bitcoin. Le Bitcoin a chuté jusqu’à 3800$, un niveau de prix qui représente une proportion suivie en bourse, le ratio de retracement de Fibonacci de 78.6% de tout le parcours boursier du cours du BTC/USD. Les 3800$ peuvent donc être un socle de fin du sell-off pour le Bitcoin, mais il reste à franchir de nombreuses résistances techniques pour argumenter en faveur d’un retournement haussier de fond.

Mais pour le moment, le marché peine à sa stabiliser, alors il faut bien avoir conscience que sous les 3800$, il n’y a plus rien avant 3000$…

A plus court terme, l’analyse technique du cours du BTC/USD met en évidence une divergence haussière prix/momentum (l’indicateur technique RSI représente ici le momentum), qui se traduit pour le moment par une simple stabilisation du marché. Rappelons qu’une simple divergence haussière n’est en aucun cas un signal d’achat, cela peut simplement se traduire par un ralentissement de la baisse.

BTC/USD : graphique TradingView en données journalières et réalisé par Vincent Ganne

BTCUSD

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques