Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Focus sur le rapport NFP sur l’emploi US ce vendredi 7 décembre 2018

Après la journée très chargée d’hier, le calendrier économique de ce vendredi 7 décembre 2018 restera l’occasion de plusieurs statistiques importantes. Faisons le point sur les statistiques à surveiller aujourd’hui :

08h :alen La première statistique à surveiller ce vendredi concernera la production industrielle de l’Allemagne, pour laquelle le consensus prévoit une hausse de +0,3% pour le mois d’octobre, après +0,2% le mois précédent

11h : Les investisseurs s’intéresseront également à l’estimation finale du PIB de la Zone Euro pour le T3. Les économistes anticipent des données conformes à l’estimation précédente, avec une croissance de 0,2% en données trimestrielles, et 1,7% en données annuelles.

14h30 : C’est aux Etats-Unis que sera attendue la statistique la plus importante de la journée, avec le rapport NFP sur les créations d’emplois du mois de novembre. Le consensus anticipe 200k créations d’emplois, après 250k le mois précédent, pour un taux de chômage prévu stable à 3,7%, et des salaires horaires moyens attendus en hausse de 0,3%, après +0,2% précédemment.

16h : Un peu plus tard dans l’après-midi, il faudra aussi surveiller l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan pour le mois de décembre (données préliminaires). L’indice est attendu en baisse à 97,1, après 97,5 le mois précédent.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier que plusieurs dossiers économiques restent en suspen en dehors du calendrier, et on surveillera donc toute nouvelle déclaration en ce qui concerne le Brexit, le budget de l’Italie, ou la guerre commerciale Chine-USA.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.